Casa de Campo
La Casa de Campo est le plus grand parc de Madrid. Philippe II (1527-1598) l'utilisait comme terrain royal pour la chasse. Ouvert au public en 1931, il abrite aujourd'hui les attractions les plus importantes de tous les parcs de Madrid.
La Casa de Campo se trouve à l'Ouest du centre ville et est séparée du Parque de Oeste par la M-30.
Les installations du parc ont énormément évoluées : des seuls bancs et tables pour le pique-nique, c'est maintenant là-bas que vous trouverez le zoo de Madrid, le parc d'attractions, des terrains de tennis, des piscines et bien d'autres choses. De plus, vous pourrez observer une faune et une flore intactes lors de parcours en vélo ou de promenades.
Une manière de se rendre à la Casa de Campo est de prendre le Teleférico, téléphérique partant du Paseo del Pintor Rosales (près de la Plaza de España) et arrivant au cœur du parc. Durant le trajet, vous pourrez contempler de magnifiques vues de la capitale mais aussi depuis le café-restaurant à l'arrivée. (prix : 3€25 l'aller, 4€65 l'aller-retour. Réductions pour les enfants).
La Casa de Campo est tellement grande qu'il est difficile de savoir par où aller. Voici une liste des installation du parc se trouvant le plus près de stations de métro :
Près de la station de métro "Lago"
- Le lac du parc
- Piscines et terrains de tennis
- Recinto Ferial Casa de Campo : grande salle d'expositions, de conférences, de concerts...
- Zoo et Aquarium de Madrid
- Parque de Atracciones (parc d'attractions)